Crédit : AFP

NFL

NFL: la saison de J.K. Dobbins compromise

Publié | Mis à jour

Il semblerait que les Ravens de Baltimore devront se débrouiller sans les services du porteur de ballon J.K. Dobbins pour l’entièreté de la saison 2021.

L’athlète de 22 ans s’est blessé à un genou samedi, dans d’une victoire en match préparatoire de 37 à 3 des siens sur l’équipe de football de Washington. 

Au premier quart de la rencontre, il a attrapé un court relais de Lamar Jackson et il est tombé maladroitement. Le personnel médical de son club a passé un long moment avec lui sur le terrain et il a été retiré de la surface de jeu à l’aide d’une voiturette.

Selon ce qu’avançait le réseau NFL Network, Dobbins se serait déchiré des ligaments. Des examens médicaux seront tenus dimanche et si jamais le pire se confirme, la saison du demi-offensif sera terminée avant d’avoir commencé.

L’an dernier, lors de sa première campagne dans la NFL, Dobbins a amassé 805 verges de gains et neuf majeurs en 15 rencontres. Il a aussi attrapé 18 passes pour 120 verges.

Le produit d’Ohio State devait partager le boulot avec Gus Edwards dans le champ arrière des Ravens en 2021. Si jamais son absence se confirme, le club de Baltimore devra en demander davantage à Ty’Son Williams.

Les Ravens amorceront leur saison régulière le lundi 13 septembre, alors qu’ils visiteront les Raiders à Las Vegas.

T.Y. Hilton sur la touche

Le receveur de passes des Colts d’Indianapolis T.Y. Hilton ratera le début de saison des siens, et ce, en raison d’une blessure au haut du dos.

C’est ce qu’a appris le réseau ESPN, dimanche. La durée de l’absence du vétéran de 31 ans n’est toujours pas connue.

Évoluant dans la NFL depuis la campagne 2012, Hilton a toujours porté les couleurs des Colts. Lors de la dernière saison morte, il a paraphé une nouvelle entente d’une saison d’une valeur de huit millions $.

Le produit des Panthers de FIU connait une baisse de régime depuis quelques saisons, lui qui a franchi le cap des 1000 verges de gain à cinq reprises depuis le début de sa carrière.

En 2020, il a attrapé 56 passes pour 762 verges et cinq touchés en 15 rencontres.