CFL-FBO-HKN-SPO-107TH-GREY-CUP-CHAMPIONSHIP-GAME

Crédit : AFP

LCF

Les Blue Bombers triomphent en fin de match

Publié | Mis à jour

Les Blue Bombers ont profité d’un placement de 45 verges réussi de Marc Liegghio alors qu’il restait 42 secondes à écouler au match pour soutirer un gain de 18 à 16 aux Stampeders de Calgary, dimanche à Winnipeg.

Les visiteurs ont utilisé les secondes restantes pour remonter le terrain, mais le botteur Rene Paredes a raté une tentative de placement de 52 verges, sur le dernier jeu du match, mettant ainsi fin aux espoirs des siens.

Néanmoins, les deux botteurs se sont illustrés pour leur équipe respective. Legghio a réussi l’ensemble de ses quatre placements, dont le plus long était de 50 verges, tandis que Paredes a converti trois des quatre qu’il a tentés.

Aucun des deux quarts-arrières n’a été en mesure de compléter une remise dans la zone des buts adverses. Dans la victoire, Zach Collaros a complété 16 de ses 25 passes pour des gains de 243 verges. Dans l’autre camp, Jake Maier a réussi 30 de ses 39 remises, pour 307 verges.

Blessé depuis le début de la saison, le porteur de ballon Andrew Harris a souligné son retour au jeu en traversant la ligne des buts adverses avec le ballon en main à une occasion. Il a terminé la rencontre avec 17 portées pour 81 verges.

Le porteur de ballon Ka’Deem Carey a lui aussi inscrit un majeur pour les Stampeders. Carey a amassé 66 verges en seulement huit courses. Il a aussi attrapé quatre ballons pour 26 verges.