Crédit : AFP

MLB

Du positif pour les Blue Jays

Publié | Mis à jour

En plein cœur de la lutte aux meilleurs deuxièmes dans l’Américaine, les Blue Jays de Toronto ont connu le plaisir de la victoire dimanche, en plus de voir un rival direct s’incliner dans son affrontement du jour.

Les Red Sox de Boston ont été vaincus par la marque de 7 à 5 contre les Indians de Cleveland, dimanche au Progressive Field. 

L’équipe locale tirait de l’arrière 4 à 0 avant d’effectuer une poussée de sept points, de la sixième à la huitième manche.

Jose Ramirez a amorcé la remontée avec une longue balle en solo en sixième manche, avant de frapper un double bon pour un autre point au tour au bâton suivant des siens. Austin Hedges a aussi réussi une longue balle, en huitième manche.

Cette défaite est toutefois sans graves conséquences pour la formation du Massachusetts, qui a maintenu le deuxième billet remis aux meilleurs deuxièmes.

Les adversaires se rapprochent

Si la défaite des Sox ne les fait pas glisser au classement, elle permet au moins à ses adversaires de combler l’écart. En plus des Jays, les Mariners ont rétréci l’écart entre les deux clubs grâce à une victoire de 4 à 3, contre les Royals de Kansas City, au T-Mobile Park.

Les favoris de la foule ont pris le devant pour de bon en septième manche, juste après que leurs rivaux eurent créer l’égalité 2 à 2. Profitant de la présence de l’un de ses coéquipiers sur les sentiers, Kyle Seager a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain. Il s’agissait de sa 31e longue balle de la saison.

Jarred Kelenic a également étiré les bras chez les Mariners. De son côté, le Québécois Abraham Toro n’a pas été en mesure de frapper un coup sûr en trois apparitions à la plaque.

Seattle est à quatre matchs et demi des Red Sox de Boston, tandis que les Blue Jays accusent un retard de cinq matchs et demi.

Dans le dernier duel de la soirée, à Oakland, les Athletics ont inscrit deux points, grâce à un circuit de Tony Kemp, en huitième manche, afin de vaincre les Yankees de New York par la marque de 3 à 1. La formation californienne s’est ainsi approchée à deux matchs et demi des Red Sox.