Crédit : Photo AFP

Blue Jays - MLB

Les Blue Jays tirent le meilleur des manches supplémentaires

Publié | Mis à jour

Pour la troisième fois en un peu plus d’une semaine, les Blue Jays de Toronto et les Tigers de Detroit ont eu besoin des manches supplémentaires pour décider d’un gagnant, samedi au Comerica Park. Contrairement aux deux autres duels qui se sont conclus ainsi, les hommes de Charlie Montoyo ont quitté le diamant avec la victoire, par la marque de 3 à 2.

Deuxième frappeur de la 10e manche, Corey Dickerson a permis à Vladimir Guerrero fils de croiser la plaque grâce à un simple. Jordan Romano (6-1) a ensuite complété le travail au monticule pour ajouter le gain à sa fiche. 

Les cinq premières manches ont été plutôt sans histoire, alors que le pointage est demeuré 0 à 0. Alejandro Kirk a inscrit le premier point de la rencontre lorsqu’il a réussi un circuit en solo en sixième manche.

Au tour au bâton suivant de la seule formation canadienne du baseball majeur, Bo Bichette a poussé Randal Grichuk au marbre pour inscrire le deuxième point des siens.

La réplique des Tigers est survenue en fin de septième manche, grâce à Jeimer Candelario et Eric Haase, aux dépens d’Alek Manoah. Ce dernier avait une excellente sortie au monticule avant cette manche. Trois des quatre coups sûrs qu’il a accordés ont eu lieu durant ce tour au bâton. Manoah a finalement permis les deux points adverses.

«Il a cette confiance qui ne peut pas s’enseigner, a indiqué Montoyo avant le match, au sujet de Manoah. Quand il est au monticule, il croit en ses chances de retirer sur des prises les meilleurs frappeurs du baseball majeur. Tu dois avoir le talent pour le faire aussi, mais il a cette confiance qui lui permet de retirer le frappeur devant lui, peu importe de qui il s’agit.

«C’est un excellent joueur d’équipe. Il encourage toujours les gars», a ajouté Montoyo, au sujet du comportement de son partant quand ce n’est pas à son tour de monter sur le monticule.

Pour leur part, les Tigers ont utilisé un contingent de sept lanceurs. La défaite est finalement allée au dossier de Kyle Funkhouser (6-2).

Les deux clubs se retrouveront dimanche pour le dernier duel d’une série de trois.