Crédit : AFP

MLB

La série des Yankees s'arrête à 13

Publié | Mis à jour

Les Yankees de New York ont vu leur série de victoires s’arrêter à 13 devant les Athletics d’Oakland qui les ont défaits par la marque de 3 à 2, samedi, au Oakland Stadium.

Aaron Judge a claqué une balle chez les spectateurs sur un lancer de Sergio Romo en début de neuvième, ce qui rétrécissait l’écart à un seul point et redonnait espoirs aux Yankees de continuer leur séquence exceptionnelle. Ce fut toutefois le dernier coup sûr de la partie accordé aux Bombardiers du Bronx et l’artilleur a ainsi réussi le sauvetage.

C’est le 21e coup de circuit de la campagne de Matt Chapman frappé en quatrième manche qui a fait la différence dans le duel. Au deuxième tour au bâton, Tony Kemp a cogné un simple et Sean Murphy a traversé le marbre en vertu d’une feinte illégale de l’artilleur Nestor Cortes (2-2).

Frankie Montas (10-9) a inscrit la victoire à son dossier. En sept manches de boulot, il a permis deux coups en lieux sûrs, retirant six batteurs sur des prises au passage.

Les Red Sox battent les Indians

J.D. Martinez a étiré le bras en prolongation pour permettre aux Red Sox de Boston d’avoir le dessus 5 à 3 sur les Indians de Cleveland, au Progressive field

Le cogneur américain a permis à Jarren Duran et Kyle Schwarber de traverser le marbre en 10e pour donner aux siens une avance de trois points. Oscar Mercado a tenté de répliquer, mais son simple a créé la seule production offensive des Indians en temps supplémentaire.

Nick Wittgren (2-7) a lancé un tiers de manche en commettant une erreur fatale en prolongation, méritant la défaite.

Chez les «Bas Rouges», huit artilleurs se sont partagé le boulot. De ce lot, c’est Garrett Whitlock (6-2) qui a pu inscrire la victoire à son dossier. Adam Ottavino a quant à lui assuré le sauvetage de sa formation.

La course aux séries

Dans l’Américaine, les Mariners de Seattle ont baissé pavillon 4 à 2 contre les Royals de Kansas City, ce qui les éloigne à 5,5 matchs du dernier billet qui donne l’accès aux séries éliminatoires, détenu par les Red Sox. Ces derniers ont conservé leur avance de 3,5 duels sur les «A’s», tout en s’approchant des Yankees, qui sont positionnés comme première équipe des meilleurs deuxièmes.