Crédit : AFP

NFL

COVID-19 : Isaiah McKenzie épinglé par la NFL

Publié | Mis à jour

Isaiah McKenzie, un joueur des Bills de Buffalo qui a choisi de ne pas se faire vacciner contre la COVID-19, a été ramené à l’ordre par la NFL pour ne pas avoir porté son couvre-visage à plusieurs reprises dans les installations de son équipe.

McKenzie est un multirécidiviste quant aux mesures de santé et de sécurité approuvées par la NFL. Le 27 juillet dernier, le receveur avait reçu une lettre lui disant qu’il serait puni à la prochaine offense.

L’athlète de 26 ans a lui-même partagé la plus récente déclaration de la ligue sur son compte Twitter, accompagnée ironiquement des mots : «Ils m’ont eu! La NFL, vous gagnez!».

On apprend ainsi que McKenzie a omis deux fois de porter son masque dans les infrastructures intérieures des Bills, mercredi après-midi. Le jour même, ses coéquipiers et lui avaient reçu une présentation du circuit Goodell quant aux sanctions qui pouvaient leur être imposées s’ils contrevenaient aux nouveaux règlements.

«Pour les joueurs qui ne sont pas entièrement vaccinés contre la COVID-19, comme vous, votre conduite est expressément interdite par les protocoles. Encore une fois, votre conduite pourrait avoir potentiellement compromis votre sûreté, mais aussi celles des autres, tout comme la capacité de la ligue à pouvoir tenir les camps d’entraînement des clubs de façon sûre», peut-on lire dans le communiqué de la NFL.

Les sanctions envers McKenzie n’ont pas été précisées, mais dans un autre message, le joueur concerné laisse croire qu'il a écopé d'une amende de 14 650 $.