Crédit : AFP

NFL

Trevor Lawrence est l’homme de confiance des Jaguars

Publié | Mis à jour

Sélectionné au premier rang du repêchage de la NFL plus tôt cette année, Trevor Lawrence sera le quart-arrière partant des Jaguars de Jacksonville en lever de rideau le 12 septembre, contre les Texans de Houston.

L’entraîneur-chef Urban Meyer l’a ainsi préféré à Gardner Minshew, qui avait obtenu neuf départs en 2020 et 23 durant les deux dernières campagnes avec le club de la Floride.

Lawrence a complété 20 de ses 32 passes pour 184 verges sans parvenir à inscrire son équipe au tableau en deux parties préparatoires. Il aura une dernière occasion de peaufiner son jeu lors du troisième et dernier match présaison face aux Cowboys de Dallas, dimanche.

La recrue a complété 66,6 % de ses tentatives de passe pour 10 098 verges de gains, en trois saisons avec les Tigers de l’université Clemson. Au total, 90 de ses relais ont été bons pour des touchés et il a inscrit lui-même 18 majeurs. Il a permis aux siens de remporter le championnat national en 2019.

Les Jaguars, pour leur part, ont présenté un dossier de 1-15 en 2020.

Bridgewater aussi

Les Broncos de Denver ont eux aussi fait leur choix, et c’est Teddy Bridgewater qui dirigera l’attaque.

L’équipe du Colorado l’a acquis des Panthers de la Caroline en retour d’un choix de sixième ronde pour le repêchage de 2021 au mois d’avril dernier.

Bridgewater amorcera ainsi une septième saison dans la NFL après avoir porté les couleurs des Vikings du Minnesota, des Saints de La Nouvelle-Orléans et des Panthers. Il a complété 66,5 % de ses passes pour 11 385 verges et 53 touchés en 59 parties.