FBN-SPO-NEW-ENGLAND-PATRIOTS-V-PHILADELPHIA-EAGLES

Crédit : AFP

NFL

Une légère «incompréhension» complique la tâche de Cam Newton

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Cam Newton est bien placé dans la course au poste de partant des Patriots en prévision du match inaugural de la saison, mais voilà qu’un léger problème relié aux tests de la COVID-19 le tiendra à l’écart momentanément.

Ainsi, son équipe a indiqué lundi qu’il devra demeurer éloigné de ses coéquipiers jusqu’à jeudi afin de suivre les protocoles reliés au coronavirus. 

• À lire aussi: Des bonnes nouvelles pour les Colts

• À lire aussi: L’entraîneur-chef des Titans a la COVID-19

En fait, Newton a quitté la région de la Nouvelle-Angleterre samedi pour un rendez-vous médical ayant été approuvé par le club. Même si ses résultats quotidiens ont été négatifs, il doit se soumettre à une période d’attente de cinq jours avant de retourner dans les quartiers des «Pats» pour reprendre l’entraînement. La formation concernée a admis qu’il y avait eu une «incompréhension» relativement aux examens effectués à l’extérieur d’installations de la NFL.

Conséquemment, la recrue Mac Jones aura davantage de temps pour montrer son savoir-faire. En dépit de la sélection du joueur de 22 ans au premier tour du repêchage 2021, l’instructeur-chef Bill Belichick a maintes fois déclaré que Newton amorcera la campagne sur le terrain. Celui-ci a complété huit de ses neuf passes pour 103 verges et un touché dans un gain de 35 à 0 contre les Eagles de Philadelphie lors d’un duel préparatoire, jeudi.

La Nouvelle-Angleterre visitera les Giants de New York, dimanche, pour compléter le calendrier hors-concours.