Crédit : AFP

NFL

Des bonnes nouvelles pour les Colts

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Colts d’Indianapolis Carson Wentz renouera avec l’entraînement, lundi.

C’est ce qu’a déclaré l’entraîneur-chef Frank Reich dimanche, lors d’un point de presse.

À la fin du mois de juillet, Wentz a subi une blessure à un pied et a été contraint de se faire opérer. L’équipe de l’Indiana avait alors indiqué que la période de récupération de son athlète pourrait prendre de cinq à 12 semaines.

Les Colts ont fait l’acquisition du pivot de 28 ans des Eagles de Philadelphie pendant la dernière saison morte. Le club d’Indianapolis a cédé un choix de troisième ronde en 2021 et une sélection de deuxième tour en 2022 pour obtenir ses services.

Le quart-arrière a été incommodé par plusieurs blessures depuis ses débuts dans la NFL en 2016. L’an dernier, il a été limité à 12 départs, et ce, en raison de son inconstance. En 68 parties dans le circuit Goodell, Wentz a réussi 62,7% des passes qu’il a tentées pour des gains de 16 811 verges et 113 touchés. Il a également été victime de 50 interceptions.

Les Colts retrouveront le joueur de ligne offensive Quenton Nelson en même temps que Wentz. Tout comme l’homme qu’il doit protéger, Nelson avait subi une opération à un pied et sa période de récupération avait été estimée entre cinq et 12 semaines. Un autre joueur de ligne offensive, Ryan Kelly, devrait lui aussi reprendre l’entraînement durant la prochaine semaine.