Crédit : AFP

NFL

Les Bears ont fait leur choix

Publié | Mis à jour

Malgré une performance ordinaire lors du dernier match préparatoire des Bears de Chicago, l’entraîneur-chef Matt Nagy persiste et signe : Andy Dalton sera son quart-arrière partant pour le premier match des siens en 2021.

Le vétéran de 33 ans a été copieusement hué par les partisans des Bears samedi, alors que le club de l’Illinois a été dominé 41 à 15 par les Bills de Buffalo.

Dalton a disputé la première demie de ce duel, amorçant notamment son match avec deux séquences rapides et infructueuses. Il a complété son match avec 11 passes réussites en 17 tentatives, des gains de 146 verges, un touché et une interception.

«Nous avons besoin de le voir jouer en saison régulière», a déclaré Nagy, lorsqu’on lui a demandé si Dalton était toujours son numéro 1.

Rappelons que Dalton a paraphé un contrat d’une saison d’une valeur de 10 millions $ avec les Bears pendant la dernière saison morte. Quelques semaines après avoir offert ce contrat au rouquin, Chicago a réalisé une transaction pour sélectionner le quart-arrière Justin Fields avec le 11e choix au total du dernier encan de la NFL.

Plus de peur de que mal

Justement, Fields est déjà devenu le préféré des partisans des Bears, qui l’ont acclamé en héros quand il était sur le terrain en deuxième demie contre les Bills.

Le produit d’Ohio Stade a réussi neuf de ses 18 passes pour 80 verges et a aussi amassé 46 verges avec ses jambes. Son match s’est conclu prématurément, lorsqu’il s’est fait frapper derrière la ligne de mêlée. Le contact était si violent que le casque du pivot a été projeté à plusieurs mètres.

«Je vais bien, s’est fait rassurant Fields, après la partie. J’ai déjà absorbé de bien plus gros contacts que celui-là.»

Questionné à savoir s’il se faisait du sang d’encre à propos du poste de partant, le joueur de première année n’a pas bronché.

«Je m’occupe simplement de devenir meilleur à tous les jours et le reste se fera de lui-même», a affirmé Fields avec confiance.

Les Bears amorceront leur saison régulière 2021 le dimanche 12 septembre, en visitant les Rams à Los Angeles. D’ici là, ils disputeront un autre affrontement préparatoire, soit samedi prochain contre les Titans du Tennessee.