Crédit : PHOTO AGENCE QMI, THIERRY LAFORCE

Patinage

Charles Hamelin retiré des Championnats canadiens

Publié | Mis à jour

Le patineur de vitesse québécois Charles Hamelin a été retiré de la compétition dans le cadre des Championnats canadiens courte piste 2021 présentés à l’Aréna Maurice-Richard à Montréal.

C’est également le cas de la Québécoise Danaé Blais. Dimanche, les deux représentants de la Belle Province ont été contraints de mettre fin à leur parcours pour des raisons médicales.

«Les patineurs de l'équipe nationale Charles Hamelin et Danaé Blais ont tous deux été retirés des Championnats canadiens courte piste 2021 pour une période indéterminée pour des raisons médicales. Ils seront réévalués dans les prochains jours afin de déterminer s'ils seront autorisés à participer aux futures courses de cette compétition», a indiqué Patinage de vitesse Canada, dans un courriel envoyé à l’Agence QMI.

Samedi, lors de la première journée de compétition, Hamelin a chuté en finale du 1500 m et a dû se contenter de la septième place au classement. Il avait précédemment réalisé le meilleur chrono de la journée lors de l’une des étapes préliminaires.

Les Championnats canadiens se dérouleront jusqu’au 29 août prochain dans la métropole québécoise.