Crédit : Photo AFP

MLB

Une neuvième pour les Yankees

Publié | Mis à jour

Les Yankees ont poursuivi leur heureuse séquence en remportant un neuvième match consécutif, 7 à 1, contre les Twins du Minnesota, samedi, au Yankee Stadium.

Les Bombardiers du Bronx ont connu une cinquième manche de cinq points, qui a débuté par un mauvais lancer de Kenta Maeda qui a permis à Tyler Wade de traverser le marbre. Giancarlo Stanton et Luke Voit ont ensuite uni leurs efforts pour produire quatre points supplémentaires et confirmer leur gain. 

Andrew Velazquez a étiré le bras pour la première fois dans les Ligues majeures de baseball depuis son arrivée en 2018 et Tyler Wade a ouvert la marque pour les Yankees.

L’offensive des Twins est survenue du bâton de Jorge Polanco, qui a frappé une balle sous d’autres cieux pour la 22e fois cette saison.

Au monticule, Gerrit Cole (12-6) a remporté la partie pour les siens. Il a accordé cinq coups en lieux sûrs en six manches de boulot.

Maeda (6-5) a pour sa part essuyé le revers.

Les Rays s’occupent des White Sox 

À St. Petersburg, les Rays de Tampa Bay ont démarré en lion contre les White Sox de Chicago pour ne jamais se soucier de leur sort dans un gain de 8 à 4 au Tropicana Field.

Dès la manche initiale, Wander Franco et Brandon Lowe ont frappé un double chacun pour procurer une avance de 3 à 0 aux siens. Nelson Cruz s’est joint à la parade en deuxième pour donner aux vainqueurs une avance insurmontable.

Elor Jimenez a contribué à deux points pour Chicago et Seby Zavala a claqué sa cinquième longue balle de la campagne.

Sur la butte, Luis Patino (3-3) a inscrit un gain à son dossier dans un effort de six manches de travail. Il a accordé cinq coups sûrs et deux tours de terrain à ses rivaux. Collin McHugh a quant à lui assuré le sauvetage.

Dallas Keuchel (8-7) a inscrit le revers à sa fiche, lui qui a participé à cinq manches pour les White Sox.

Les Red Sox dominés par les Rangers

Au Fenway Park, les Red Sox n’ont pas été à la hauteur des Rangers du Texas, s’écrasant par la marque de 10 à 1.

Pas moins de sept lanceurs ont été utilisés au monticule pour les «Sox», mais rien ne semblait fonctionner. Eduardo Rodriguez (9-7) a subi le revers, étant donné qu’il a accordé huit coups sûrs et cinq points en trois manches et deux tiers de travail.

Brock Holt et Andy Ibanez ont procuré deux points chacun aux Rangers et Jordan Lyles (6-10) a inscrit le gain à son dossier.

Enrique Hernandez a été le seul à s’inscrire au pointage pour l’équipe locale en vertu d’un simple frappé en troisième.

Course resserrée

Aussi impliqués dans la course au meilleur deuxième, Abraham Toro et les Mariners de Seattle ont subi une raclée de 15 à 1 aux mains des Astros de Houston, l’ancienne équipe du Québécois, à l’étranger.

À domicile, les Athletics d’Oakland ont également essuyé un revers, au compte de 6 à 5, contre les Giants de San Francisco. Une poussée de trois longues balles des Giants, réparties entre les septième et neuvième manches, a donné l’avantage aux vainqueurs.

Ainsi, les Red Sox sont à 0,5 match du dernier billet donnant accès aux séries éliminatoires, détenu par les Athletics, tandis que les Mariners (4) et les Blue Jays de Toronto (4,5) suivent d’un peu plus loin. Finalement, les Yankees (+2) sont installés comme la première équipe des deux meilleurs deuxième.