BBA-BBO-SPO-DETROIT-TIGERS-V-TORONTO-BLUE-JAYS

Crédit : AFP

MLB

Les Jays s’inclinent en manche supplémentaire

Publié | Mis à jour

Il aura fallu une 10e manche pour que les Tigers de Detroit connaissent un tour au bâton productif pour battre les Blue Jays de Toronto par la marque de 4 à 1, au Rogers Centre, vendredi.

Harold Castro a d’abord frappé un simple qui a permis à Willi Castro de traverser le marbre. Jonathan Schoop et Jeimer Candelario l’ont ensuite imité pour produire trois points dans la manche supplémentaire.

Du côté de Jays, c’est le joueur de premier but Vladimir Guerrero fils qui a produit l’unique point des Jays en vertu de sa 36e longue balle de la campagne, au quatrième engagement.

Robbie Ray, le partant pour la formation torontoise, a lancé les sept premières manches en n’accordant aucun point, tout en permettant cinq frappes en lieu sûr à ses rivaux, mais un mauvais lancer a finalement permis aux Tigers de s’inscrire au pointage en huitième, égalant du même coup la marque. Jordan Romano et Trevor Richards (5-2) lui sont ensuite venus en relève et ce dernier a inscrit le revers à son dossier.

Du côté des vainqueurs, Gregory Soto (5-3) a pu inscrire le gain à sa fiche. Il a participé aux deux derniers tours au bâton, n’accordant aucun coup sûr tout en retirant un joueur sur des prises au passage.

Les deux équipes se retrouveront samedi pour le deuxième duel d’une série de trois.

Les Yankees et les Red Sox victorieux

Les principaux rivaux des Blue Jays dans la division Est de la Ligue américaine, soit les Yankees de New York et les Red Sox de Boston, ont accru leur avance au classement sur la seule équipe canadienne du baseball majeur en remportant chacun leur duel du jour.

Les Bombardiers du Bronx ont eu raison des Twins du Minnesota, au Yankee Stadium, par la marque de 10 à 2. Le joueur de premier but Luke Voit a été particulièrement productif, avec quatre coups sûrs et autant de points produits.

Au Fenway Park, la formation du Massachusetts a blanchi les Rangers du Texas 6 à 0. Le lanceur partant de l’équipe locale, Chris Sale, a accordé cinq coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises, en autant de manches de travail. En attaque, Enrique Hernandez, Xander Bogaerts et Alex Verdugo ont chacun produit deux points.