Crédit : AFP

MLS

La saison misérable du Toronto FC se poursuit

Publié | Mis à jour

Deux nouvelles tuiles sont tombées sur la tête du Toronto FC (TFC), puisque l’attaquant Jozy Altidore et le milieu terrain Ralph Priso souffrent de blessures.

Le premier ratera six semaines d’activités, tandis que le second ne sera pas de retour en 2021.

Vendredi, le quotidien «Toronto Sun» a indiqué qu’Altidore avait été opéré au pied droit dans la région de New York. Le vétéran de 31 ans était dans la mégalopole américaine pour recevoir une deuxième opinion médicale et il a finalement décidé de passer immédiatement sous le bistouri.

Le deuxième meilleur buteur de l’histoire du TFC a été limité à seulement 10 parties cette saison et 23 matchs lors des deux dernières campagnes de la Major League Soccer (MLS). Cette année, il a touché la cible à deux reprises.

Quant à Priso, il devra se faire opérer à une cheville. L'Ontarien de 19 ans a subi sa blessure samedi dernier, pendant la deuxième demie d’une défaite de 2 à 1 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Le milieu de terrain a été titulaire pour sept des 11 parties qu’il a disputées en 2021. Il a amassé un but et deux passes décisives.

Prisco est le deuxième jeune athlète du TFC à tomber au combat récemment. En effet, l’attaquant Ayo Akinola s’est gravement blessé à un genou le mois dernier et sa saison est terminée.

Le club de la Ville Reine connaît une campagne désastreuse, lui qui occupe le dernier échelon de l’Association de l'Est de la MLS avec un dossier de 3-11-6.