MLS

Une victoire en attendant le CF Montréal

Publié | Mis à jour

L’Union de Philadelphie a remporté un important match face au New York City FC par la marque de 1 à 0, mercredi au PPL Park, et aura le momentum en vue de son duel de samedi face au CF Montréal.

Alejandro Bedoya a été l’unique marqueur de la rencontre, profitant d’un centre de Kai Wagner pour rediriger le ballon de la tête à la 67e minute.

Conséquemment, les favoris locaux ont rejoint leurs rivaux new-yorkais et le Nashville SC au deuxième rang de l’Association de l’Est avec une récolte de 31 points.

C’est encore une fois au PPL Park de Chester, en Pennsylvanie, que l’Union attendra la venue des hommes de Wilfried Nancy. Il s’agira d’un premier duel entre les deux équipes cette saison. En 2020, Philadelphie a remporté les deux matchs face à Montréal, par le pointage cumulatif de 6 à 2.

Le Revolution est toujours intraitable

À Foxboro, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a non seulement résisté au D.C. United malgré un carton rouge, mais il a aussi marqué à court d’un homme pour l’emporter 3 à 2.

Tandis que le pointage était de 2 à 1 pour les «Revs» à la 72e minute, le milieu de terrain Arnor Ingvi Traustason a été chassé de la rencontre après avoir reçu un deuxième avertissement. Les meneurs de l’Association de l’Est ne s’en sont pas laissé imposer, puisque DeJuan Jones a marqué 13 minutes plus tard.

Un but tardif des visiteurs n’a rien changé au résultat du match et le D.C. United s’est placé à la merci de ses poursuivants au classement, au sixième échelon dans l’Est. L’équipe compte le même nombre de points que le CF Montréal, soit 27.

Le Crew de Columbus avait aussi l’occasion de rejoindre les deux clubs à 27 points, mais une défaite de 1 à 0 contre les Red Bulls de New York leur a nui.

Le Revolution est toujours intraitable -

Atlanta s’approche

Pendant que le Toronto FC voyait sa séquence de matchs sans victoire se poursuivre à cinq, l’Atlanta United FC, de son côté, signait une troisième victoire de suite à l’occasion de la visite du club canadien.

Atlanta a une fois de plus profité de la contribution d’Ezequiel Barco pour l’emporter. L’Argentin est au cœur d’une excellente séquence, lui qui a fait bouger les cordages trois fois en plus de se faire complice de deux filets de ses coéquipiers à ses quatre dernières sorties.

En vertu de la défaite de Washington et du verdict nul de Montréal, la formation de la Géorgie a fait une excellente opération au classement. Elle s’est approchée à trois points d’une place au sein du portrait des éliminatoires, elle qui est en neuvième position.

Atlanta s’approche -