Crédit : Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Alouettes de Montréal

Les esprits s’échauffent à l’entraînement des Alouettes

Publié | Mis à jour

Le ton a monté à l’entraînement mercredi. Pour une raison qui n’a pas été mentionnée par l’entraîneur-chef Khari Jones, on a assisté à une escarmouche chez les joueurs de ligne offensive des Alouettes de Montréal.

Tony Washington et Chris Schleuger se sont mis à se pousser et à s’invectiver pendant une trentaine de secondes. Leurs coéquipiers sont rapidement intervenus avant que la situation ne dégénère.

Le vétéran Kristian Matte leur a demandé d’arrêter de se crier des bêtises. Toutefois, ce ne fut pas suffisant. Washington et Schleuger ont poursuivi leur «discussion». Cette fois, ce fut au tour de leur entraîneur Luc Brodeur-Jourdain de s’en mêler.

Lorsque les esprits se sont calmés, le reste de l’entraînement s’est déroulé normalement.

«Je ne sais pas ce qui s’est passé entre les deux. Une affaire qui peut se passer entre deux coéquipiers, a souligné Jones lors de son point de presse quotidien mercredi. Tout est rentré dans l’ordre.

«Ça se voit régulièrement au football. Je n’ai pas parlé aux deux joueurs ou à Luc Brodeur-Jourdain de cette situation.»

Dossier réglé. Il est possible que Schleuger soit un peu frustré d’être laissé de côté depuis le début de la saison. Il avait été partant comme bloqueur pendant la majorité de la saison 2019 avec les Alouettes.

En bref

Comme rapporté dans «Le Journal de Montréal», les Roughriders de la Saskatchewan ont officialisé la mise sous contrat du centre-arrière québécois Alexandre Dupuis, mardi. Il se joindra à l’équipe d’entraînement.

Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé mardi la vente de l’équipe à l’homme d’affaires Amar Doman. Il remplace David Branley qui est décédé en octobre 2020. Branley aura été propriétaire des Lions de 1997 à 2020.

Les Argonauts de Toronto ont annoncé que leurs partisans auront besoin d’une preuve de vaccination ou d’un test négatif pour assister à leurs matchs à domicile. Le tout entrera en vigueur au milieu du mois de septembre.