TENNIS-FRA-OPEN-WOMEN

Crédit : AFP

Tennis

Leylah Annie Fernandez atteint le tableau principal à Cincinnati

Publié | Mis à jour

La Québécoise Leylah Annie Fernandez aura une nouvelle occasion de se faire valoir dans le tableau principal d’un tournoi WTA 1000, elle qui a franchi l’étape qualificative de l’Omnium de Cincinnati avec une victoire convaincante de 6-2 et 6-0 contre la Roumaine Elena Gabriela Ruse, dimanche.

La représentante de l’unifolié n’a jamais été réellement inquiétée durant ce match, elle qui a profité de cinq de ses 10 occasions de briser.

Sur son service, la 70e raquette de la WTA a été encore plus dominante, remportant 22 des 24 échanges lorsqu’elle mettait sa première balle en jeu. Fernandez a seulement donné une occasion de briser à la 110e raquette mondiale, mais elle a été en mesure de sauver cette balle. Elle a aussi réussi trois as au cours du match.

La veille, Fernandez avait aussi disposé de son adversaire, la Roumaine Irina Begu, 76e raquette du circuit féminin, en deux manches identiques de 6-3.

À son match de premier tour, Fernandez fera face à l’Américaine Alison Riske. Il s’agira d’un premier duel en carrière entre les deux femmes. En cas de victoire, la Canadienne pourrait devoir affronter la Biélorusse Victoria Azarenka, la 15e raquette de la WTA, au second tour, puis la première joueuse mondiale, l’Australienne Ashleigh Barty, par la suite.

Fernandez se voit ainsi remettre une opportunité de venger l’affront subi à Montréal, où elle a perdu son duel de premier tour en deux manches de 7-5 et 7-6 (4) contre une autre qualifiée, la Britannique Harriet Dart.