Dale Hawerchuk

Crédit : Leopold Rousseau / Le Journal de Quebec

LNH

Les Jets honoreront Dale Hawerchuk

Publié | Mis à jour

Les Jets de Winnipeg ont fait une demande pour renommer un secteur de deux blocs près de leur aréna, le Canada Life Centre, en l’honneur du défunt Dale Hawerchuk, vendredi.

La zone située entre les rues Donald et Carlton sur l’avenue Graham deviendra, si le processus est accepté par la Ville de Winnipeg, le «Honourary Dale Hawerchuk Way». Le résultat final devrait être prêt pour le début de la prochaine campagne des Jets, le 14 octobre.

La formation manitobaine prévoyait déjà ériger une statue en l’honneur de son ancien capitaine sur le True North Square’s Plaza.

Décédé le 18 août 2020, Hawerchuk a été repêché au premier rang total de l’encan amateur de 1981. Il a disputé neuf saisons sous les couleurs de Jets, puis huit autres chez les Sabres de Buffalo, les Blues de St. Louis et les Flyers de Philadelphie.

En 1188 affrontements de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l’attaquant natif de Toronto a amassé 1409 points et 740 minutes de pénalité. Il a aussi participé à 97 matchs éliminatoires, récoltant 99 points, mais ne remportant jamais la coupe Stanley. Il s’est rendu en finale avec les Flyers à sa dernière campagne, en 1996-1997.