MLS-SOC-SPO-MINNESOTA-UNITED-FC-V-SEATTLE-SOUNDERS:-WESTERN-CONF

Crédit : AFP

MLS

Un nouveau pilote aux commandes à Atlanta

Publié | Mis à jour

L’Atlanta United FC a embauché jeudi Gonzalo Pineda à titre d’entraîneur-chef, lui qui était instructeur adjoint chez les Sounders de Seattle depuis 2017.

L’homme de 38 ans comblera le poste occupé auparavant par Gabriel Heinze, congédié à la mi-juillet. L’ancien joueur tentera de ramener sa nouvelle formation sur la bonne voie. Cette saison, elle a conservé jusqu’ici une fiche de 3-6-9 bonne pour 18 points et le 10e rang de l’Association de l’Est de la Major League Soccer (MLS). 

«Ayant bâti une carrière formidable sur la scène internationale, Gonzalo s’est joint au personnel de Seattle et a joué un rôle de premier plan dans les succès de l’organisation. Il a une bonne compréhension de ce qui se passe dans la MLS et a montré qu’il faisait partie des meilleurs assistants du circuit. Il constitue un excellent choix pour notre équipe selon les points de vue technique et culturel», a affirmé le président de l’Atlanta United, Darren Eales, par voie de communiqué.

«Il s’agit de l’opportunité d’une vie, a de son côté déclaré Pineda, qui a aidé les Sounders à gagner une coupe MLS. J’arrive au sein d’un club ayant déjà un système en place pour permettre aux joueurs et aux entraîneurs d’obtenir de bons résultats.»

Ex-porte-couleurs des Sounders, il a disputé 56 matchs dans la MLS, mais a surtout évolué dans la LIGA MX.