Crédit : AFP

NBA

Kawhi Leonard s’engage à long terme à Los Angeles

Publié | Mis à jour

Le joueur vedette des Clippers de Los Angeles Kawhi Leonard a apposé sa signature sur une entente de quatre ans et de 176,3 millions $, jeudi.

L’athlète de 30 ans avait affirmé il y a une semaine qu’il restait dans la Ville des Anges, mais avait tout de même refusé l’option de 36 millions $ pour une saison assortie à son précédent contrat de trois ans. Il mettra désormais la main sur un salaire moyen annuel de plus de 44 millions $.

Cette nouvelle rapportée par le site sportif The Athletic fera plaisir à tous les partisans de l’équipe, bien que Leonard ratera une bonne partie de la prochaine campagne. 

Puisqu’il a été opéré il y a un mois pour soigner une déchirure partielle du ligament croisé antérieur du genou droit, on ne pourrait voir le natif de la Californie sur le parquet qu’en 2022.

En deux saisons avec les Clippers, Leonard a maintenu une moyenne par match de 26 points, 6,8 rebonds et 5,1 passes décisives. 

Au Canada, il est surtout connu pour avoir mené les Raptors de Toronto à leur premier championnat de la NBA en 2019. Il a aussi passé sept campagnes chez les Spurs de San Antonio.