Crédit : AFP

NFL

Alex Smith sera analyste à ESPN

Publié | Mis à jour

Devenu une véritable source d’inspiration pour des milliers de jeunes joueurs de football avec un retour inespéré en 2020, le quart-arrière nouvellement retraité Alex Smith se joindra au réseau ESPN à titre d’analyste.

C’est ce que le quotidien «New York Post» a appris, mercredi. Smith aurait précédemment tenté sa chance avec les réseaux FOX et CBS avant d’être finalement embauché par ESPN.

Smith, 36 ans, a vu sa vie bousculée le 18 novembre 2018 lorsqu’il a subi une double fracture ouverte à la jambe sur un sac du quart dans une rencontre face aux Texans de Houston. Opéré, il a ensuite contracté la bactérie mangeuse de chair.

Pour éviter l’amputation, les chirurgiens l’ont ramené à la salle d’opération chaque jour pendant une semaine afin de couper tous les tissus nécrosés. Si la manœuvre lui a sauvé la vie, Smith a toutefois été dépossédé de la majeure partie de ses muscles sous le genou, ce qui a nécessité une greffe de muscle à partir de l’autre jambe.

Quoi qu’il en soit, Smith a fait preuve d’une résilience extraordinaire et a joué huit matchs en 2020 avec Washington avant d’accrocher ses crampons au terme de la campagne.