Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Omnium banque Nationale

Carol Zhao s’incline en simple

Publié | Mis à jour

Malgré un bon début de match, la Canadienne Carol Zhao a vu son parcours s’arrêter en première ronde, mardi après-midi, à l’Omnium Banque Nationale de Montréal.

L’athlète de 26 ans s’est inclinée 6-2 et 6-3 contre l’Espagnole Sara Sorribes-Tormo.

La 291e joueuse au classement de la WTA a su tenir son bout contre la 48e raquette mondiale jusqu’au sixième point de la première manche, où elle a subi le premier de quatre bris de service.

«De devoir jouer en tirant de l’arrière contre une adversaire qui frappe les balles en confiance, c’est difficile, a analysé Zhao en conférence de presse. J’ai essayé de revenir, mais je n’ai pas été en mesure de le faire.»

«J’ai eu de bons moments pendant la rencontre, mais je n’ai pas été capable d’exécuter dans les moments clés, a-t-elle ajouté. J’ai eu mes chances, mais elle a bien fait lors des points importants. Je veux apprendre de cela.»

Zhao a conclu sa rencontre avec 28 erreurs non provoquées et seulement cinq frappes gagnantes.

Ce n’est toutefois pas la fin pour la représentante de l’unifolié à Montréal, puisqu’elle est en lice pour le double. En compagnie de sa compatriote Mélodie Collard, elle se mesurera à Desirae Krawczyk et Alexa Guarachi mercredi, dans le cadre d’un match des huitièmes de finale.