Omnium Banque Nationale

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Omnium banque Nationale

Montréal, parfait pour le retour de Simona Halep

Publié | Mis à jour

Simona Halep a choisi Montréal pour effectuer son retour au jeu et cette décision ne relève pas du hasard.

Championne des deux derniers tournois disputés dans la métropole québécoise, la Roumaine a été tenue à l’écart du jeu au cours des trois derniers mois en raison d’une déchirure du mollet. 

 Toutes les activités de l'Omnium Banque Nationale vous seront présentées sur les ondes de TVA Sports à compter d'aujourd'hui et ce jusqu'au 15 août.  

«Je me sens à la maison à Montréal. Je suis vraiment fébrile. J’ai gagné ici deux fois et la foule est toujours derrière moi», a déclaré Halep, dimanche, en conférence de presse.

Halep avait d’abord choisi de faire l’impasse sur le tournoi, avant de changer d’avis dans les derniers jours. Les organisateurs lui ont donc octroyé une invitation.

Mais la 10e mondiale, sixième favorite à Montréal, ne se fait tout de même pas trop d’espoir en vue de ce tournoi. Son plus grand rêve, en ce moment, est de pouvoir remporter son premier match et de rester en santé.

Depuis le début de sa carrière, Halep n’avait jamais été loin des terrains aussi longtemps.

«J’ai l’impression de ne pas avoir joué depuis deux ans, a-t-elle souligné. Quand j’ai repris l’entraînement, c’était vraiment dur. Maintenant, je vais mieux, mais je suis encore loin de mon niveau de jeu.»

Fait saillant: En vertu de son statut de sixième tête de série, Halep profitera d’un laissez-passer au premier tour. À son premier match, elle affrontera la gagnante de la confrontation entre l’Américaine Danielle Collins (36e) et la Suissesse Jil Teichmann (65e).