Crédit : AFP

Omnium banque Nationale

Peter Polansky et Brayden Schnur surprennent à l’Omnium Banque Nationale

Publié | Mis à jour

Les Canadiens Peter Polansky et Brayden Schnur ont surpris leurs adversaires, beaucoup mieux classés qu’eux, en ronde qualificative de l’Omnium Banque Nationale de Toronto, samedi.

Polansky, la 246e raquette au classement de l’ATP, a défait l’Allemand Dominik Koepfer, quatrième tête de série des qualifications, en deux manches de 6-3 et 6-4. Le tennisman de 33 ans a frappé sept as contre seulement un pour son rival. 

Son compatriote Brayden Schnur (250e) n’a pas laissé beaucoup de chances à son adversaire, Marcos Giron, classé au deuxième rang du tour préliminaire. Il a vaincu l’Américain grâce à des manches de 6-2 et 6-3 en brisant son adversaire à cinq reprises.

Steven Diez et Liam Draxl n’ont pas réussi à passer au prochain tour.

Les femmes peu en forme 

Du côté des femmes, à Montréal, les représentantes de l’unifolié n’ont pas poursuivi leur route vers le tableau principal comme ont pu le faire Polansky et Schnur.

La Montréalaise Françoise Abanda, qui revenait sur le terrain après avoir été aux prises avec la COVID-19 l’hiver dernier, a baissé pavillon devant la sixième tête d’affiche, la Française Caroline Garcia, en vertu de deux manches perdues de 7-6 et 6-4.

Deux autres Québécoises en lice, Raphaëlle Lacasse, de Pierrefonds, et Mélodie Collard, de Gatineau, ont également vu leur participation à l’Omnium Banque Nationale se conclure en simple.

Les Canadiennes Kayla Cross, Mia Kupres, Layne Sleeth et Katherine Sebov ont elles aussi mordu la poussière en ronde qualificative.

Lorenzo Musetti forcé de quitter 

Le tennisman italien Lorenzo Musetti a vu son nom être retiré de la compétition en vue des rondes de qualifications de l’Omnium Banque Nationale de Toronto en raison en raison de bris des règlements liés à la COVID-19.

Musetti, 19 ans, a quitté la bulle associée au tournoi et, selon les règles émises par la santé publique du Canada, n’a pas le droit de la réintégrer. Le 60e joueur au classement de l’ATP s’est donc vu obligé de déclarer forfait et sera remplacé l’Australien Max Purcell (41e).