HKN-HKO-SPO-PITTSBURGH-PENGUINS-V-NEW-JERSEY-DEVILS

Crédit : AFP

LNH

Décision à venir pour un intrigant défenseur

Publié | Mis à jour

Le défenseur et joueur autonome sans compensation Ryan Murray devrait choisir sa prochaine destination «dans un jour ou deux».

C’est ce que son agent, Rick Valette, a indiqué à TVA Sports dans un échange de messages textes.

• À lire aussi: «J'ai regardé Carey sous le choc...» - Angela Price

• À lire aussi: Fleury se rapportera à Chicago

Murray, 27 ans, figure parmi les joueurs les plus intéressants n’ayant toujours pas trouvé preneur sur le marché. Le deuxième choix au total du repêchage de 2012, sélectionné tout juste devant Alex Galchenyuk, a malheureusement souvent été blessé depuis le début de sa carrière.

En santé, il peut rendre de fiers services à une équipe. En 2018-2019, notamment, il avait montré son savoir-faire en récoltant 29 points en 56 matchs avec les Blue Jackets de Columbus, en plus de compiler un différentiel de +20. On parle ici d’une production de 42 points sur une saison complète. 

La dernière campagne de Murray a cependant été couci-couça, avec les Devils du New Jersey. Le natif de Regina, en Saskatchewan, s’est contenté de 14 aides en 48 rencontres. Pour la première fois depuis 2017-2018, il a été employé moins de 19 minutes par match en moyenne (18 min 37 s). 

Les Canadiens de Montréal pourraient être intrigués par le coup de patin fluide et la bonne première passe de Murray, eux qui sont ouvertement à la recherche d’un défenseur capable de faire bien circuler la rondelle. À Columbus, Murray a d'ailleurs joué régulièrement à la gauche de David Savard, qui a récemment paraphé une entente de quatre ans avec le Tricolore. 

L’agent de Murray n’a toutefois pas voulu préciser si le CH a soumis une offre à son client.