Crédit : AFP

MLB

Les Yankees restent devant les Jays

Publié | Mis à jour

Les Yankees de New York sont revenus de l’arrière en inscrivant trois points durant leurs deux derniers tours au bâton, dimanche, pour vaincre les Marlins à Miami au compte de 3 à 1.

Les Bombardiers du Bronx ont ainsi balayé la série de trois rencontres tenue en Floride et demeurent au troisième rang de la section Est de la Ligue américaine, une partie devant les Blue Jays de Toronto. 

Avec un retard d’un point et aucun retrait en début de huitième manche, Anthony Rizzo a de nouveau fait sentir sa présence chez les Yankees. Auteur de circuit dans chacun des deux premiers duels de la série, l’ancien des Cubs de Chicago a poussé Brett Gardner au marbre à l’aide d’un simple. Aaron Judge a ensuite donné l’avance aux siens avec un simple.

Les visiteurs ont ajouté un point en neuvième sur deux erreurs sur le même jeu du joueur de deuxième but Jazz Chisholm fils. Gleyber Torres a marqué sur un mauvais relais suivant la présence à la plaque de Gardner.

Le partant Jordan Montgomery a concédé un point en cinq manches, tout en éventant cinq rivaux. Joely Rodriguez (2-3) a obtenu un retrait pour remporter la décision, tandis qu’Aroldis Chapman a effectué son 22e sauvetage de l’année.

Brian Anderson a produit l’unique point des Marlins, qui ont gâché la belle performance de leur lanceur Sandy Alcantara. Ce dernier a donné deux coups sûrs et un but sur balles en sept manches, totalisant 10 retraits sur des prises. Son successeur Anthony Bass (1-6) a encaissé la défaite.

Autre journée productive pour Abraham Toro, mais pas pour les Mariners

Le joueur d’avant-champ des Mariners de Seattle Abraham Toro a encore obtenu du succès en attaque, mais le releveur Erik Swanson a tout gâché dans une défaite de 4 à 3 aux mains des Rangers du Texas au Globe Life Field.

Acquis des Astros de Houston la semaine passée, Toro a récolté trois coups sûrs en quatre présences à la plaque. Il a notamment réussi deux doubles et touché la plaque une fois, sur un but sur balles avec les coussins tous occupés de Dylan Moore en deuxième manche. Avec Seattle, le Québécois a frappé en lieu sûr neuf fois en 18 apparitions jusqu’ici.

Cependant, celui qui évoluait au deuxième coussin n’a rien pu faire en fin de neuvième. Swanson (0-1) a bousillé l’avance de deux points des siens en concédant un circuit à Andy Ibanez, qui a créé l’impasse après un retrait. Par la suite, Jonah Heim a joué les héros en cognant une longue balle à son tour.

Dennis Santana (1-1) a mérité la victoire du côté des Rangers, qui affichent un piètre dossier de 38-67 cette saison.