HKN-SPO-LOS-ANGELES-KINGS-V-VEGAS-GOLDEN-KNIGHTS

Crédit : AFP

Joueurs Autonomes

Un défenseur de moins sur le marché

Publié | Mis à jour

Les Golden Knights de Vegas ont conclu une entente avec le défenseur Alec Martinez, qui était admissible au statut de joueur autonome sans compensation.

Selon le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, Martinez a accepté un contrat de trois ans et 15,75 millions $. Il a complété en 2021 un contrat de six ans et de 24 millions $.   

Dans les dernières saisons, Martinez s’est établi comme un défenseur fiable défensivement et capable d’apporter une contribution en attaque. Durant la campagne 2020-2021, avec les Golden Knights, il a récolté 32 points en 53 matchs, en plus de maintenir un différentiel de +26.

Sélectionné au quatrième tour (95e au total) de l’encan amateur de 2007 par les Kings de Los Angeles, Martinez a joué la grande majorité de sa carrière avec la formation de la Californie avant d’être transigé à Vegas contre des choix au repêchage.

Durant son passage à Los Angeles, Martinez a remporté deux coupes Stanley. D’ailleurs, il a inscrit le but vainqueur pour permettre aux siens de gagner l’une d’entre elles, soit en 2014, durant la deuxième prolongation du cinquième match de la finale, contre les Rangers de New York.