Sam Bennett a réussi sa courte audition avec les Panthers de la Floride, c'est le cas de le dire.
L'attaquant a paraphé lundi une prolongation de contrat de quatre ans, d'une valeur annuelle moyenne de 4,4 millions $ avec la formation de Sunrise. Bennett était admissible au statut de joueur autonome avec compensation le 28 juillet.
• À lire aussi: Un défenseur de moins sur le marché
• À lire aussi: Noah Juulsen signe un nouveau contrat
«L'impact de Sam dans notre club la saison dernière s'est immédiatement fait sentir, ajoutant de la robustesse, du talent et de l’énergie à notre formation, a mentionné le directeur général des Panthers, Bill Zito. Nous sommes ravis de l'avoir avec nous et attendons avec impatience ce qu'il peut apporter au cours de la saison 2021-2022.»
La carrière de Bennett semblait à la croisée des chemins avant que les Flames de Calgary ne l'échangent aux Panthers, le 12 avril dernier.
Mais le quatrième choix au total du repêchage de 2014 s'est relancé en Floride, amassant 15 points, dont six buts, en 10 matchs avec sa nouvelle formation.
Il a ajouté cinq points en autant de rencontres lors des séries éliminatoires.
Frédéric Allard demeure à Nashville
Par ailleurs, quelques mois après avoir obtenu son baptême de feu dans la Ligue nationale, le défenseur québécois Frédéric Allard a accepté un nouveau contrat d’une saison à deux volets avec les Predators de Nashville, lundi.
Allard, qui devait devenir mercredi joueur autonome avec compensation, touchera 750 000 $ dans la LNH et 70 000 $ dans la Ligue américaine.
Sélectionné au troisième tour du repêchage de la LNH en 2016, Allard a été utilisé pendant 16 min 59 s dans une rencontre des Predators contre le Lightning de Tampa Bay, le 13 mars. Il a été blanchi de la feuille de pointage, montrant un différentiel de -2 dans une défaite de 6 à 3.
Âgé de 23 ans, Allard a totalisé trois buts et 15 points en 25 parties avec les Wolves de Chicago.