Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Les Jays perdent le match et la série

Publié | Mis à jour

Incapables de produire offensivement en début de match, les Blue Jays de Toronto ont été vaincus 5 à 4 par les Mets de New York, dimanche après-midi, au Citi Field.

L’équipe de la Grosse Pomme a ainsi remporté la série de trois duels entre les deux clubs. Ceux-ci avaient chacun mérité une victoire dans les matchs précédents.

Dans l’affrontement du jour, la formation du gérant Charlie Montoyo a été blanchie de la feuille de pointage jusqu’en sixième manche. Pendant celle-ci, Bo Bichette et Teoscar Hernandez ont uni leurs efforts pour donner une avance de 3 à 1 au club canadien.

Ce fut un bref moment de réjouissance pour les Jays, puisque les Mets ont repris les devants dès leur retour au bâton. Pete Alonso a d’abord créé l’égalité en expulsant la balle à l’extérieur des limites du terrain, alors que Michael Conforto était sur les sentiers. Avec un double, Jeff McNeil a ensuite produit deux points pour remettre les siens en avant.

Hernandez a réduit l’écart à un petit point en huitième, mais ses coéquipiers des Blue Jays n’ont pas été capables de poursuivre la remontée.

Au monticule, Jacob Barnes (1-2) a hérité du revers. L’artilleur des Jays a fait son entrée dans la partie en sixième manche. Il n’a pas été capable d’obtenir un seul retrait et a permis deux points sur autant de coups sûrs. Seth Lugo (3-1) a obtenu la victoire et Edwin Diaz a signé le sauvetage.

Les Blue Jays ont maintenant rendez-vous avec les Red Sox pour une série de quatre matchs présentée à Boston. Le premier duel est prévu lundi soir.

Zeuch à St. Louis

Les Blue Jays ont par ailleurs annoncé avoir refilé le lanceur T.J. Zeuch aux Cardinals de St. Louis. En retour, l’unique formation canadienne du baseball majeur a reçu une compensation monétaire.

Zeuch a été le choix de première ronde de la formation torontoise et la 21e sélection au total du repêchage du baseball majeur en 2016. Il a obtenu trois départs cette année, voyant de l’action au cours de cinq parties. Il a montré une fiche de 0-2 et une moyenne de points mérités de 6,60.

L’athlète de 25 ans a également participé à 12 matchs avec les Bisons de Buffalo, au niveau AAA, revendiquant une moyenne de 4,03.

Catastrophe à Boston pour les Yankees

Au Fenway Park, les Yankees de New York n’ont permis aucun point ni coup sûr lors des sept premières manches, mais ont tout de même trouvé le moyen de baisser pavillon 5 à 4 contre les Red Sox de Boston.

Le lanceur partant Domingo German a permis une première frappe en lieu sûr à Alex Verdugo dès son retour sur la butte en huitième manche. Cela a mis fin à sa partie et son remplaçant a complètement bousillé son bon travail.

En effet, le releveur Jonathan Loaisiga (7-4) a donné quatre points sur autant de coups sûrs et les espoirs de victoires des Bombardiers du Bronx sont partis en fumée.

Hunter Renfroe, Christian Vazquez, Enrique Hernandez, Kevin Plawecki et Xander Bogaerts ont tous profité de la générosité de Loaisiga. Chez les Yankees, Rougned Odor, Gio Urshela et Gleyber Torres ont fait sentir leur présence au bâton.

La victoire est allée au dossier de Brandon Workman (1-2), tandis que Matt Barnes a enregistré son 21e sauvetage de la présente campagne.