Craig Anderson à la retraite?
Agence QMI
Partager
Le gardien Craig Anderson annoncerait prochainement qu’il prendra sa retraite du hockey professionnel.
C’est ce qu’a laissé entendre le directeur général des Capitals de Washington, Brian MacLellan, samedi. Le DG a fait cette déclaration samedi, pendant une conférence de presse tenue en marge du repêchage 2021.
• À lire aussi: «Je n'ai aucun problème à ce que Jack reste»
• À lire aussi: Agent de Danault: «On va attendre l’ouverture du marché»
Agissant à titre de troisième gardien des «Caps», le vétéran de 40 ans a disputé quatre parties en saison régulière et deux en séries éliminatoires lors de la campagne 2020-2021, sa première dans l’uniforme du club de Washington.
Précédemment, Anderson a joué pour les organisations des Blackhawks de Chicago, des Panthers de la Floride, de l’Avalanche du Colorado et des Sénateurs d’Ottawa. En 654 rencontres dans la Ligue nationale, il a maintenu un dossier de 292-252-70, un taux d’efficacité de ,913 et une moyenne de buts alloués de 2,84.
Et Lundqvist?
MacLellan a également parlé du cas du gardien Henrik Lundqvist. Le Suédois avait paraphé une entente d’un an avec les Capitals en octobre dernier, mais a été contraint de renoncer à la saison 2020-2021 en raison d’un problème avec son cœur.
«Je pense qu’ils attendent de voir s’il est médicalement autorisé avant de parler d’un retour au jeu. Je crois qu’il a la même attitude que l’année dernière, soit qu’il aimerait jouer. S’il obtient l’autorisation, je pense qu’il va probablement essayer de jouer», a affirmé le DG, sans toutefois préciser s’il désirait voir l’ancien porte-couleurs des Rangers de New York dans sa formation.