Photo : Le quart-arrière Tom Brady arrive pour une cérémonie avec le président américain Joe Biden alors qu'il accueille les champions 2021 du Super Bowl de la NFL Tampa Bay Buccaneers sur la pelouse sud de la Maison Blanche le 20 juillet 2021 à Washington, DC. Crédit : AFP

NFL

«Ma bague préférée est la prochaine» - Tom Brady

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay Tom Brady n’a laissé aucun doute sur ses aspirations en vue de la prochaine saison dans la NFL, jeudi soir.

Alors que lui et ses coéquipiers recevaient leur bague de championnat du Super Bowl LV, le pivot de bientôt 44 ans a fait plaisir à la foule présente en utilisant le mantra du préposé à l’équipement des Wolverines du Michigan, Jon Falk.

«Il disait toujours "Tu sais quelle bague est ma favorite... ma préférée est la prochaine". Allons-y!», a clamé Brady.

Le quart-arrière détient maintenant sept bagues de champion, lui qui avait précédemment remporté six titres du Super Bowl dans l’uniforme des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Son nouveau bijou est composé de 319 diamants pour représenter la victoire de 31 à 9 qu’a obtenue les «Bucs» contre les Chiefs de Kansas City le 7 février dernier au Raymond James Stadium.

La bague comprend également une pièce amovible qui révèle une copie miniature et gravée à la main du domicile des Buccaneers. Rappelons que le club de la Floride est devenu la première formation de l’histoire de la NFL à remporter les grands honneurs dans son stade.

«Il ne s’agit pas vraiment d’une bague. Il s’agit plutôt d’un trophée que l’on porte sur notre doigt, a indiqué Brady. C’est de loin la bague la plus incroyable jamais créée.»

Les «Bucs», dont la formation est pratiquement inchangée, amorcera la défense de son titre le 9 septembre, alors que les Cowboys de Dallas seront de passage au Raymond James Stadium.