Canadiens de Montréal

Carey Price est sauf!

Publié | Mis à jour

C'est officiel : le Kraken de Seattle ne sélectionnera pas le gardien Carey Price au repêchage d'expansion.

C'est ce qu'a confirmé en primeur le réputé informateur de Sportsnet Elliotte Friedman, mercredi matin.  

Le défenseur Cale Fleury sera le joueur du Tricolore que réclamera la 32e formation de la Ligue nationale de hockey, rapporte d'ailleurs notre journaliste Renaud Lavoie.

Price, 33 ans, doit rencontrer un médecin à New York bientôt pour savoir s'il nécessitera une opération, lui qui est blessé à une hanche et à un genou. Il pourrait s'absenter pour une bonne partie de la prochaine saison.

Dans ces circonstances, le cerbère avait accepté de lever sa clause de non-mouvement pour être exposé afin que le Tricolore puisse protéger Jake Allen. Ainsi, l'équipe ne s'exposait pas au danger de commencer la prochaine campagne sans Price et Allen.

Le risque pris par Marc Bergevin s'est donc avéré calculé, le Kraken décidant de ne pas prendre en charge les cinq dernières années du contrat de Price, d'une valeur annuelle moyenne de 10,5 millions $. Price aura d'ailleurs droit à un boni de 11 millions $ en septembre. 

Réunion fraternelle 

Quant à Fleury, il aura l’opportunité de jouer avec son frère Haydn, un autre patineur évoluant à la ligne bleue qui a aussi été choisi par le Kraken, selon le site The Athletic. Celui-ci a été échangé en avril aux Ducks d’Anaheim par les Hurricanes de la Caroline, l’ancienne organisation du directeur général de Seattle, Ron Francis.

Cale Fleury a été le choix de troisième tour, le 87e au total, du Canadien en 2017. La saison passée, il a récolté six mentions d’aide en 22 rencontres avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine. Le natif de la Saskatchewan a joué 41 parties à Montréal en 2019-2020, touchant la cible une fois et affichant un différentiel de -4.