Crédit : AFP

LNH

Le pactole pour Heiskanen

Publié | Mis à jour

Le défenseur finlandais Miro Heiskanen a signé une prolongation de contrat de huit saisons avec les Stars de Dallas, samedi.

Le contrat est d'une valeur totale de 67,6 millions $. Le joueur de 21 ans touchera 8,45 millions $ par année jusqu'à la saison 2028-2029. 

«En tant qu'organisation, on croit que Miro ne fait que commencer à déployer ses habiletés et qu'il sera dans les discussions pour le trophée Norris lors des saisons à venir», a commenté le directeur général des Stars, Jim Nill, dans un communiqué.

En vertu de cette généreuse prolongation, Heiskanen devient le sixième défenseur le mieux payé dans la Ligue nationale de hockey (LNH) au chapitre de l’impact annuel sur la masse salariale. Seuls Erik Karlsson (11,5 millions $), Drew Doughty (11 M $), Roman Josi (9,059 M $), P.K. Subban (9 M $) et Alex Pietrangelo (8,8 M $) le devancent.

Troisième choix du repêchage de 2017, Heiskanen a vite prouvé sa valeur dans la LNH, lui qui a déjà accumulé 95 points en 205 matchs en trois saisons dans le circuit Bettman.

Il s’est particulièrement distingué lors des séries éliminatoires en 2020, amassant 26 points en 27 matchs alors que les Stars avaient atteint la finale de la Coupe Stanley.