BBA-BBN-BBO-SPO-SAN-FRANCISCO-GIANTS-V-WASHINGTON-NATIONALS

Crédit : AFP

MLB

Starlin Castro suspendu pour violence conjugale

Publié | Mis à jour

Après Trevor Bauer, une autre vedette du baseball majeur, le joueur de troisième but des Nationals de Washington Starlin Castro, a été suspendue par son équipe en raison d’allégations de violence conjugale, vendredi.

Selon le site sportif The Athletic, le Dominicain sera à l’écart pour au moins sept jours, mais touchera quand même son salaire. Le délai permettra à la ligue de mener sa propre enquête, en collaboration avec l’Association des joueurs.

• À lire aussi: Aaron Judge touché par la COVID-19

• À lire aussi: MLB: de retour au boulot

Aucun incident n’a encore été rattaché à la suspension de Castro. Le vétéran de 31 ans avait cependant été placé sur la liste des absents pour «raisons familiales» le 16 juin, avait annoncé le gérant Dave Martinez. The Athletic ne croit toutefois pas que ce mouvement de personnel ait un lien avec la suspension de vendredi.

Lorsqu’il évoluait pour les Cubs de Chicago, en 2011, Castro a été accusé d’agression sexuelle par une femme. Après avoir passé la soirée dans une boîte de nuit, les deux individus auraient quitté pour l’appartement de la femme, qui dit avoir été agressée à ce moment. Aucune accusation n’avait finalement été déposée devant la justice.

En 2021, le joueur des Nationals a frappé 89 coups sûrs, dont 20 doubles, en 87 matchs, présentant une moyenne au bâton de ,283.