FBN-SPO-SUPER-BOWL-LIV---SAN-FRANCISCO-49ERS-V-KANSAS-CITY-CHIEF

Crédit : AFP

NFL

Richard Sherman mis aux arrêts

Publié | Mis à jour

Le demi de coin Richard Sherman a été arrêté par la police de Seattle mercredi matin pour «cambriolage et violence conjugale», selon les rapports des autorités du comté de King.

Selon le site sportif The Athletic, le joueur de football aurait tenté de pénétrer de force à l’intérieur de la demeure de ses beaux-parents. Aucune personne n’a été blessée, mais Sherman pourrait être jugé pour vandalisme après avoir endommagé l’une des portes de la résidence.

C’est vers 1 h 50, heure locale, qu’un voisin a appelé la police, se plaignant qu’un étranger tentait d’entrer dans une maison. À l’arrivée des agents, Sherman se serait débattu, subissant au passage des blessures mineures.

Le véhicule de l’homme de 33 ans a aussi subi des dommages après avoir percuté une zone de construction sur l’autoroute. Il aurait ainsi commis un délit de fuite, selon l’enquête préliminaire de la police de l’État de Washington, avant de se diriger vers la résidence de ses beaux-parents.

La remise en liberté sous caution de Sherman lui a été refusée. Après son arrestation, il a été mené vers un hôpital, puis vers le centre de détention du comté de King.

L’ancien des Seahawks de Seattle et des 49ers de San Francisco est joueur autonome depuis mars et intéressait plusieurs formations de la NFL. Blessé au mollet, il a connu sa pire saison en carrière en 2020, mais des discussions préliminaires auraient été amorcées avec les Niners en mai.

Sherman a été invité cinq fois au Pro Bowl et a remporté le Super Bowl avec les Seahawks en 2014.