Crédit : AFP

LNH

Elias Pettersson peut lancer à nouveau

Publié | Mis à jour

Ayant subi une entorse au poignet il y a plus de quatre mois, le joueur-vedette des Canucks de Vancouver Elias Pettersson a recommencé à effectuer des lancers, mercredi.

Le Suédois de 22 ans a en effet publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il décoche des tirs dans un sous-sol. «Reprise des tirs, ça fait du bien!» a-t-il écrit pour accompagner les images.

Pettersson s’est blessé le 1er mars dans un duel face aux Jets de Winnipeg. S’il a joué le lendemain, il a ensuite raté les 30 dernières parties des siens, étant limité à 10 buts et 21 points en 26 parties. Il avait affirmé, au mois de mai, qu’il s’attendait à être de retour en santé au prochain camp d’entraînement.

Sélectionné au cinquième rang au total par les Canucks lors du repêchage de la Ligue nationale en 2017, le joueur de centre a totalisé 64 buts et 153 points en 165 rencontres depuis ses débuts au sein du circuit. Il deviendra toutefois joueur autonome avec restriction à l’ouverture du marché, dans quelques jours.