Crédit : AFP

Soccer

Donnarumma au PSG, c'est officiel

Publié | Mis à jour

Le Paris Saint-Germain a officialisé mercredi le recrutement jusqu'en 2026 du gardien Gianluigi Donnarumma, arrivé libre à 22 ans en provenance de l'AC Milan et récemment nommé meilleur joueur de l'Euro, qu'il a remporté avec l'Italie. 

Le club de la capitale frappe un grand coup en attirant le tout frais champion d'Europe, désormais en concurrence avec l'expérimenté Keylor Navas (34 ans), sans avoir déboursé la moindre indemnité de transfert, comme il l'a fait avec le défenseur espagnol Sergio Ramos et le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum, en fin de contrat au Real Madrid et à Liverpool respectivement.

Pour les vice-champions de France, il s'agit de la quatrième arrivée notable durant l'intersaison en comptant celle de l'international marocain Achraf Hakimi, latéral polyvalent venu de l'Inter Milan pour un montant estimé par la presse à environ 60 millions d'euros.

Rui Patricio, première recrue de Mourinho à l'AS Rome 

Le gardien de but portugais Rui Patricio, 33 ans, 97 sélections, première recrue de José Mourinho, le nouvel entraîneur de l'AS Rome, a signé comme prévu un contrat de trois ans, a annoncé mercredi le club italien.

Le joueur de Wolverhampton et vainqueur de l'Euro-2016 était arrivé mardi à Rome pour passer sa visite médicale. Le montant de son transfert pourra atteindre « 11,5 millions d'euros, bonus inclus », a aussi indiqué le club dans un communiqué.

Le gardien devrait toucher deux millions d'euros par saison, jusqu'en juin 2024, selon la presse italienne. Ses premiers mots ont été pour son compatriote Mourinho qui est selon lui « l'un des meilleurs entraîneurs du monde ».

Rui Patricio a été éliminé de l'Euro-2020 en 8e de finale par la Belgique. Il était arrivé à Wolverhampton en 2018 en provenance du Sporting Lisbonne et a « montré toutes ses qualités en Premier League pendant plusieurs saisons, en plus de ses nombreux succès avec la sélection portugaise », a souligné le directeur général de la Roma, Tiago Pinto.

Maldini confirme l'arrivée prochaine de Giroud à l'AC Milan

Le directeur technique de l'AC Milan Paolo Maldini a confirmé mercredi l'arrivée prochaine de l'attaquant français Olivier Giroud, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea.

«Olivier arrivera à Milan demain (jeudi)», a déclaré Maldini lors de l'annonce du calendrier de la prochaine saison de Serie A.

Le champion du monde français de 34 ans devrait signer un contrat de deux ans en faveur du vice-champion d'Italie qui débutera le prochain championnat sur le terrain de la Sampdoria, à Gênes.

«C'est un champion, pas seulement avec l'équipe nationale, il a fait de grandes choses avec Chelsea, remporté la Ligue des champions», a continué Maldini à propos de l'avant-centre français. «C'est un joueur très fiable et c'est ce que nous recherchons. Nous avons une équipe jeune et nous avons besoin de joueurs d'expérience.»

Champion de France avec Montpellier en 2012, Olivier Giroud a porté les couleurs d'Arsenal de 2012 à 2018 avant de signer à Chelsea. Il compte 110 sélections (46 buts) en équipe de France.