HKN-HKO-SPO-PITTSBURGH-PENGUINS-V-WASHINGTON-CAPITALS

Crédit : AFP

LNH

Vague d'embauches chez les Penguins

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Ron Hextall, a embauché lundi cinq employés, incluant son fils Brett et l’ancien défenseur Kerry Huffman.

Ce dernier occupera un poste de recruteur professionnel. Tout comme le DG, il a été impliqué dans la célèbre transaction envoyant Eric Lindros aux Flyers de Philadelphie le 30 juin 1992. 

Huffman s’était retrouvé dans le giron des Nordiques de Québec en compagnie de Ron Hextall, Chris Simon, Peter Forsberg, Steve Duchesne et Mike Ricci, tandis que deux choix de premier tour et 15 millions $ avaient également été refilés à l’organisation de la Vieille Capitale.

L’homme de 53 ans a travaillé comme instructeur adjoint du club-école des Flyers, les Phantoms de Lehigh Valley, lors des cinq dernières campagnes.

Pour sa part, Brett Hextall assumera les fonctions d’entraîneur responsable du développement et son supérieur immédiat sera un autre ancien Nordique, Scott Young. Il a occupé un poste similaire à Philadelphie de 2017 à 2020.

Par ailleurs, l’ex-arrière Alexander Khavanov a été ajouté au groupe de recruteurs des Penguins chargés d’épier les meilleurs espoirs amateurs en Europe.