Crédit : AFP

LNH

Philipp Grubauer sera-t-il de retour avec l’Avalanche?

Publié | Mis à jour

Le gardien Philipp Grubauer pourrait faire partie des joueurs les plus en vue à l’ouverture du marché de l’autonomie dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le 28 juillet, mais sa priorité demeure l’Avalanche du Colorado.

L’athlète de 29 ans a complété en 2020-2021 un contrat de trois ans et de 10 millions $. Il a certes obtenu du succès, comme en font foi sa fiche de 30-9-1, sa moyenne de buts alloués de 1,95 et son taux d’efficacité de ,922, sauf qu’il a été incapable de mener les «Avs» aux grands honneurs en séries. 

Étant donné que les hockeyeurs n’ayant pas de contrat valide en prévision de la prochaine campagne n’ont pas à être protégés au repêchage d’expansion, Grubauer risque d’attendre un peu avant de voir son dossier réglé, si signature avec le Colorado il y a un. Il dit vouloir «à 100 %» rester à Denver, là où il a joué durant les trois dernières années.

«Je pense que nous allons avoir une équipe incroyable l'année prochaine. [Le directeur général] Joe [Sakic] et [son adjoint Chris MacFarland] font toujours de l'excellent travail pour assembler une équipe qui performe à un haut niveau et qui participe aux éliminatoires. Je veux en faire partie», a-t-il affirmé au site LNH.com le weekend passé.

«Tout est incertain présentement. Chaque équipe attend le repêchage d'expansion. J'aimerais demeurer à Denver, qui est devenu mon chez-moi. J'aime l'équipe, j'aime l'organisation.»

Outre le gardien, les attaquants de l’Avalanche Gabriel Landeskog et Brandon Saad pourraient tester leur valeur sur le marché cet été.