Crédit : AFP

Golf

Une convaincante entrée en matière de Nasa Hataoka

Publié | Mis à jour

Nasa Hataoka s’est emparée seule de la tête du classement au terme de la première journée de compétition à la Classique Marathon de la LPGA, jeudi à Sylvania, en Ohio.

La Japonaise a trouvé le fanion avec un coup sous la normale à 10 reprises pour remettre une carte de 61.

Sa plus proche poursuivante, Lauren Stephenson, a remis une carte de 65 (-6). L’Américaine a connu un parcours sans fautes ponctué de six oiselets.

En troisième position, cinq golfeuses se partagent une fiche identique de 66 (-5). De ce lot, on retrouve la Finlandaise Matilda Castren, qui s’est emparé du deuxième rang de la Classique Volunteers of America la semaine dernière, au Texas.

Du côté des Canadiennes, c’est Brooke Henderson qui a remis la meilleure carte de la journée. L’athlète de 23 ans a mal commencé sa ronde, commettant deux bogueys à ses deux premiers fanions. Elle a ensuite calé trois oiselets aux 9e, 16e et 17e trous pour finalement afficher un résultat d’un coup sous la normale.

Alena Sharp et Jaclyn Lee ont remis des cartes respectives de 72 (+1) et 77 (+6).

Deux hommes en tête

Chez les hommes, le Colombien Sebastian Munoz et l’Américain Chesson Hadley ont tous les deux remis une carte de 63, soit huit coups en dessous de la normale de 71, à la Classique John Deere, en Illinois.

Le premier a réalisé un total de neuf oiselets dans son parcours, mais a toutefois commis un boguey pour entacher son dossier. Le second n’a pas fait d'erreurs et a calé huit oiselets au passage.

Deux autres Américains, Chez Reavie et Hank Lebioda, se sont emparés du troisième rang de l’épreuve initiale, à égalité avec un autre Colombien, Camilo Villegas, avec des cartes de 64 (-7). Ce dernier a notamment réussi un aigle dès le deuxième fanion, en plus de caler cinq oiselets.

Pour les représentants de l’unifolié, c’est Nick Taylor qui s’est démarqué dans une ronde mouvementée. Malgré deux bogueys aux septième et neuvième trous, l’homme de 33 ans a réussi six oiselets pour remettre une fiche de 67 (-4). Un total de 17 golfeurs affichent le même dossier que lui, à égalité au 12e échelon.

Roger Sloan et David Hearn ont remis des fiches identiques de 70 (-1) et sont à égalité au 76e rang. De son côté, Michael Gligic a fini sa journée avec un différentiel neutre de 71.