Crédit : AFP

LNH

L’Avalanche du Colorado: les favoris l’an prochain

Publié | Mis à jour

Les preneurs aux livres affichent une grande confiance envers l’Avalanche du Colorado et croient que l'équipe a d'excellentes chances de soulever la coupe Stanley au terme de la saison 2021-2022 de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Sur le site BetMGM, la cote offerte pour ceux qui désirent prédire que la formation de Denver ira jusqu'au bout est de 6. À titre de comparaison, celle donnée aux champions en titre de la LNH, le Lightning de Tampa Bay, est de 8,50. Les Golden Knights de Vegas (7,50) affichent également un taux plus bas que les «Bolts».

Les Bruins de Boston (13), les Hurricanes de la Caroline (15), les Maple Leafs de Toronto (15), le Canadien de Montréal (19), les Islanders de New York (19) et les Penguins de Pittsburgh complètent le top neuf. Le Kraken de Seattle (51), qui ne compte pas encore un seul joueur dans sa formation, se retrouve en milieu de peloton.

Le début de la saison morte, ponctuée par le repêchage d’expansion du Kraken et l’ouverture du marché des joueurs autonomes, bouleversera assurément les probabilités.

Chez l’Avalanche, les contrats du capitaine Gabriel Landeskog et du gardien Philipp Grubauer arrivent à terme. Plusieurs équipes auront pleinement l’occasion de voir leur formation changer d’effectifs dans les prochaines semaines.