Crédit : Dario Ayala / Agence QMI

Sports divers

Amélie Kretz aux Jeux olympiques

Publié | Mis à jour

La Québécoise Amélie Kretz prendra part aux Jeux olympiques de Tokyo, puisqu’elle fait partie des quatre représentants du pays ayant été confirmés par Triathlon Canada, mercredi.

Kretz en sera à une deuxième présence au prestigieux événement. La femme de 28 ans sera l’une des 55 participantes à l’épreuve olympique prévue le 27 juillet et voudra bien surpasser sa 34e place obtenue à Rio, en 2016.

«C’est un honneur pour moi de représenter le Canada à mes deuxièmes Jeux olympiques. Peu de gens peuvent dire qu’ils ont eu l’occasion de participer à deux Jeux. Il y a eu beaucoup de travail pour y arriver et ça n’aurait pas été possible sans l’incroyable soutien de mon entraîneur, mon physio, mon préparateur mental, l’association provinciale, les commanditaires, la famille et les amis», a-t-elle mentionné dans un communiqué.

L’Ontarienne Joanna Brown sera l’autre porte-couleurs du Canada à la compétition féminine. Chez les hommes, Tyler Mislawchuk – gagnant de l’épreuve-test olympique en août 2019 – et Matt Sharpe ont décroché une place.

Les compétitions individuelles suivront les distances traditionnelles du triathlon olympique : 1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course. Les quatre Canadiens joindront ensuite leurs forces pour les débuts olympiques du relais mixte du 31 juillet.