Crédit : Photo Agence QMI, TOMA ICZKOVITS

Olympiques

Laurence Vincent Lapointe ira à Tokyo

Publié | Mis à jour

Grande nouvelle pour la Québécoise Laurence Vincent Lapointe : elle participera aux Jeux olympiques de Tokyo, et ce, autant à l’épreuve individuelle (C-1) qu’en duo (C-2) avec sa coéquipière ontarienne Katie Vincent.

Battue par Vincent lors des essais nationaux, en mars, Vincent Lapointe attendait impatiemment l’octroi d’un laissez-passer. Avec cette confirmation en poche, l’athlète de 29 ans originaire de la Mauricie, qui est multiple championne du monde, se nourrit d’espoir d’obtenir deux médailles à Tokyo.

À l’épreuve individuelle, il ne faudrait pas se surprendre que les deux Canadiennes terminent sur les deux premières marches du podium.

C'est mercredi que Canoe Kayak Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé officiellement la composition de l’équipe de canoë-kayak de vitesse du Canada qui a été nommée pour participer aux prochains Jeux.

Vincent Lapointe réalisera un rêve fort attendu alors que le canoë féminin s’inscrit au programme olympique pour la première fois aux Jeux de Tokyo. Vincent représentera également le Canada, autant en C-1 qu’en C-2.

Pour les Jeux de Tokyo, les épreuves de vitesse en canoë-kayak se dérouleront du 2 au 7 août (jours 10 à 15) sur le Canal de la forêt de la Mer.

En kayak, Andréanne Langlois, Lissa Bissonnette, Pierre-Luc Poulin et Vincent Jourdenais représenteront notamment le Canada.