Crédit : AFP

LNH

Une équipe d’entraîneurs se forme à Seattle

Publié | Mis à jour

Un peu moins de deux semaines après avoir embauché le premier entraîneur-chef de son histoire en Dave Hakstol, le Kraken de Seattle a continué de former son groupe d’instructeurs, mardi, en nommant ses deux premiers adjoints.

C’est ainsi que Jay Leach et Paul McFarland rejoindront l’homme de 52 ans derrière le banc de la 32e équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le premier s’occupera principalement des défenseurs de l’équipe, tandis que le second se verra confier les rênes des attaquants et de l’avantage numérique.

«Paul et Jay sont deux jeunes entraîneurs brillants et respectés pour leurs habiletés, a déclaré le directeur général Ron Francis, dont les propos ont été repris par le site de la LNH. Ils travailleront de concert avec Dave afin de bâtir une culture gagnante au sein de l’organisation.»

McFarland et Hakstol ont déjà l’habitude de travailler conjointement, eux qui étaient des adjoints avec les Maple Leafs de Toronto durant la saison 2019-2020. En plus de son rôle à Toronto, McFarland avait œuvré comme assistant avec les Panthers de la Floride préalablement.

Pour sa part, Leach a agi à titre d’entraîneur-chef des Bruins de Providence, le club-école des Bruins de Boston dans la Ligue américaine, pendant les quatre dernières saisons.