BBA-BBN-BBO-SPO-ST-LOUIS-CARDINALS-V-SAN-FRANCISCO-GIANTS

Crédit : AFP

MLB

Une fin de match à l’avantage des Cardinals

Publié | Mis à jour

À égalité 0 à 0 après six manches, les Cardinals de St. Louis et les Giants ont inscrit l’ensemble des huit points du match pendant les trois dernières manches, lundi à San Francisco. Les visiteurs l’ont finalement emporté 5 à 3.

Matt Carpenter a ouvert le bal pour les gagnants, avec un triple bon pour deux points en septième manche. Nolan Arenado, Harrison Bader et Jose Rondon ont produit les autres points des Cardinals.

En retard par quatre points à leur dernier tour au bâton, les Giants ont entamé une remontée en inscrivant deux points, mais la menace a pris fin par la suite.

Le lanceur partant des Cardinals, Kwang Hyun Kim, n’a laissé que quelques miettes à ses adversaires. En sept manches de travail, il n’a permis aucun point, trois coups sûrs et deux buts sur balles. Kim (3-5) a aussi passé deux frappeurs dans la mitaine.

Dans le camp adverse, Kevin Gausman a permis deux points aux vainqueurs, sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi fait mordre la poussière à huit adversaires.

Les Mets ont raison des Brewers

À New York, les Mets ont infligé un revers de 4 à 2 aux Brewers de Milwaukee grâce entre autres à une poussée de trois points en septième manche.

Pete Alonso a d’abord fait croiser la plaque à deux coéquipiers, grâce à un double. Il s’est ensuite amené au marbre sur un simple de Michael Conforto.

Même si la victoire n’est pas allée à son dossier, le partant des Mets, Tylor Megill, a connu une bonne soirée au monticule. En cinq manches de travail, il a retiré sept joueurs sur des prises. De plus, il a seulement accordé un point sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles.

Ailleurs dans le baseball majeur

À St. Petersburg, une performance de cinq points produits sur trois coups sûrs de Franmil Reyes a été gâchée par une victoire de 9 à 8 des Rays de Tampa Bay aux dépens des Indians de Cleveland. Yandi Diaz a produit le point victorieux pour l’équipe locale, mais c’est Brandon Lowe qui a été le plus performant offensivement, grâce à un grand chelem.

À Pittsburgh, Ben Gamel a produit six points dans une victoire de 11 à 1 des Pirates contre les Braves d’Atlanta.

À Kansas City, une longue balle de trois points d’Eugenio Suarez a permis aux Reds de Cincinnati d’avoir le dessus au compte de 6 à 2 contre les Royals.