HKN-HKO-SPO-COLUMBUS-BLUE-JACKETS-V-CHICAGO-BLACKHAWKS

Crédit : AFP

LNH

Mikhail Grigorenko retourne en Russie

Publié | Mis à jour

Le deuxième passage dans la Ligue nationale de hockey de Mikhail Grigorenko aura été plutôt bref. L’ancien des Remparts de Québec a accepté un contrat de trois ans du CSKA de Moscou, samedi.

C’est un retour en territoire connu pour le joueur de centre de 27 ans, qui a passé trois saisons dans la capitale russe, entre 2017 et 2020. Il s’était alors imposé comme l’un des meilleurs éléments offensifs de la Ligue continentale de hockey (KHL).

Intrigués par son profil, les Blue Jackets de Columbus ont tenté leur chance avec Grigorenko en lui offrant un contrat pour la saison 2020-2021. Il a finalement récolté 12 points en 32 matchs en Ohio, étant laissé dans les estrades plus d’une fois.

Sélectionné au 12e rang du repêchage de 2012, le Russe était un espoir intéressant pour les Sabres de Buffalo, où il n’a jamais su s’imposer en trois campagnes. Échangé à l’Avalanche du Colorado dans la transaction qui a mené Ryan O’Reilly dans l’État de New York, Grigorenko y a joué deux saisons complètes avant de tenter sa chance en Russie.

En 249 parties au sein du circuit Bettman, l’athlète de 6 pi 3 po et 206 lb a amassé 76 points. Il n’a jamais été en mesure de participer aux séries éliminatoires.