Crédit : AFP

MLB

Jacob deGrom prendra une décision importante

Publié | Mis à jour

Le meilleur lanceur du baseball majeur depuis le début de la saison, Jacob deGrom, n’envisage pas de participer au match des étoiles, à Denver, le 13 juillet.

Même s’il a vu son nom apparaître sur la liste des joueurs de l’équipe de la Ligue nationale, dimanche, l’athlète de 33 ans ne voit pas l’intérêt de participer à la classique annuelle.

«C’est vraiment un honneur d’être nommé pour cet événement, a-t-il mentionné lors d’une entrevue diffusée sur le compte Twitter des siens. Tu veux toujours être considéré comme le meilleur, donc c’est un honneur d’être nommé au match des étoiles.»

«Je suis censé lancer dimanche [trois jours avant l’événement]. Je ne pense pas que ce serait intelligent d’aller lancer à la partie des étoiles. J’ai eu quelques maux durant la première moitié de saison et j’ai dû manquer certains matchs que j’aurais aimé ne pas rater. Ainsi, je ne crois pas que c’est logique de lancer durant l’événement.»

Le joueur vedette des Mets n’a toutefois pas indiqué s’il se rendrait au Coors Field ou s’il resterait à son domicile pour se reposer.

En 14 départs cette saison, deGrom a maintenu une fiche de 7-2 et une moyenne de points mérités de 0,95, la meilleure du baseball majeur. Il a aussi passé 136 frappeurs dans la mitaine.