Crédit : AFP

NBA

Les Bucks rejoignent les Suns

Publié | Mis à jour

Même privés des services de leur vedette Giannis Antetokounmpo, les Bucks de Milwaukee ont été en mesure de porter le coup de grâce aux Hawks d’Atlanta afin de rejoindre les Suns de Phoenix en finale de la NBA.

Pour ce faire, les Bucks ont infligé un revers de 118 à 107 à leurs adversaires, samedi au State Farm Arena.

Khris Middleton a pris la relève en l’absence du «Greek Freak», en totalisant 32 points, quatre rebonds et sept passes décisives. Jrue Holiday a été d’une grande aide, lui qui est arrivé tout juste à court d’un triple-double, avec 27 points, neuf rebonds et autant de passes décisives.

Dans le camp des Hawks, le retour au jeu de Trae Young, victime d’une contusion osseuse au pied droit dans le troisième duel de la série, n’a pas eu les effets escomptés. L’athlète de 23 ans a seulement converti quatre de ses 17 tentatives de tirs et six de ses sept lancers francs, pour 14 points.

Cam Reddish a été le Hawk le plus productif, avec 21 points.

Victime d’une hypertension au genou gauche lors du troisième quart du match numéro 4 de la finale de l’Association de l’Est, Antetokounmpo devrait être à son poste pour le premier match de la finale contre les Suns, mardi.