Séries de la LNH

«J’en ai des frissons» - Pierre-Olivier Joseph

Publié | Mis à jour

Le Québécois Mathieu Joseph disputera un deuxième match face au Tricolore lors de cette finale de la Coupe Stanley, vendredi soir, mais cette fois devant famille et amis à Montréal. Son frère cadet, Pierre-Olivier s’est entretenu avec JiC en direct du Centre Bell quelques minutes avant le début du troisième duel. 

«Juste de voir mon frère sauter sur la glace lors de la finale de la Coupe Stanley, c’est unique. On se parle chaque jour. Lorsqu’il m’a appris qu’il était réintégré dans l’alignement, je sautais partout! J’étais content pour lui. Ça fait longtemps qu’il veut être là et qu’il travaille fort pour ça. Je suis chanceux de le voir évoluer ce soir», a admis le porte-couleurs des Penguins de Pittsburgh.

• À lire aussi: «Il était meilleur que ce qu’il nous montre actuellement»

• À lire aussi: Joel Eriksson Ek grandement récompensé par le Wild

Lors de la plus récente conquête du Lightning de Tampa Bay, Mathieu Joseph avait le rôle de joueur réserviste et n’avait pris part à aucune rencontre. Cette année, celui qui a endossé le chandail des «Bolts» pour la totalité des 56 duels du calendrier régulier a rongé son frein jusqu’à ce qu’Alex Killorn tombe au combat.

Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus.