Crédit : AFP

NBA

Les Bucks à une victoire de la finale

Publié | Mis à jour

Même sans Giannis Antetokounmpo, les Bucks de Milwaukee ont été en mesure de s’approcher à une seule victoire de la finale de la NBA en remportant 123 à 112 leur cinquième match face aux Hawks d’Atlanta, jeudi soir au Fiserv Forum.

Le joueur vedette avait été forcé de quitter le match numéro 4 au troisième quart, lui qui a été victime d’hypertension au genou gauche.

C’est Bobby Portis qui remplaçait le Grec dans la formation partante et il s’est démarqué en établissant un sommet personnel en séries avec 22 points. Brook Lopez, qui a mené les Bucks avec ses 33 points a aussi établi une marque personnelle.

L’équipe locale a débuté la rencontre en force en prenant 14 points d’avance dès le premier quart.

En partie responsable de la blessure d’Antetokounmpo, Clint Capela n’a pas connu un grand match pour les Hawks avec seulement six points. Bogdan Bogdanovic a dominé l’équipe avec ses 28 points.

Les Bucks auront l’occasion d’éliminer leurs adversaires, samedi à Atlanta. Rappelons que l’équipe qui gagnera cette série demi-finale aura rendez-vous avec les Suns de Phoenix en finale de championnat.